Les Honoraires

Vous êtes ici : Accueil » Les Honoraires

Tous nos honoraires et leur évolution prévisible sont discutés dès le début de la procédure et sont fixés selon les usages, en fonction principalement de la difficulté de l’affaire, des frais exposés et des diligences de l’avocat.

ConsultationLa première consultation est gratuite*.*Consultation d’orientation procédurale du dossier, des chances de succès ou des risques encourus.

Consultation au fond : Les honoraires des consultations abordant le fond du dossier et nécessitant des recherches jurisprudentielles ou doctrinales, sont forfaitaires ou horaires. Les honoraires sont toujours discutés avant l’ouverture du dossier.

Honoraire forfaitaire : Lorsque la nature du dossier le permet des honoraires forfaitaires peuvent être convenus.

Honoraire de résultat : Un honoraire de résultat peut être envisagé dans certains dossiers. Il s’agit notamment des actions en responsabilité civile ou administrative visant à indemniser un préjudice corporel ou matériel, de certaines actions prud’homales, ou des procédures en reconnaissance de propriété.

L’honoraire de résultat fait l’objet d’un contrat signé entre l’avocat et son client.  Cette convention prévoit un honoraire forfaitaire minimum obligatoire auquel s’ajoute un honoraire dit de résultat en fonction de la décision de justice estimée. L’honoraire de résultat ne sera exigible que si le résultat escompté est atteint.

A défaut les honoraires sont fixés en fonction de l’évolution du dossier.

Notre cabinet d’avocats étudie avec vous, en toute transparence, la méthode de fixation des honoraires la mieux adaptée à votre dossier.

Médiateur de la consommation : Mr Jérôme HERCÉ, 22 rue de Londres, 75009 PARIS

Adresse email : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr

Site internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr

Afficher les commentaires