Droit du travail

Vous êtes ici : Accueil » Services avocat » Droit du travail

Le cabinet d’Avocat de Maître David ANTOINE assiste les salariés et les employeurs par devant les conseils de Prud’hommes et la Cour d’Appel dans tous les domaines du droit du travail.

Notre Cabinet d’Avocat conseille également les entreprises confrontées à des obligations de plus en plus complexes dans le domaine du droit du travail.

Le licenciement - Le licenciement en droit français doit être motivé et doit respecter une procédure très minutieuse. Les erreurs ou les motivations insuffisantes profitent toujours au salarié. Notre cabinet d’avocat assiste et conseille les salariés ou les entreprises pendant la procédure, devant les conseils de prud’hommes ou la cour d’appel.

Nous intervenons pour :

  • Le licenciement pour cause personnelle,
  • Le licenciement pour cause économique,
  • Les transactions après licenciement,
  • Les départs négociés,
  • Les salariés protégés.

Le contrat de travail – Comment choisir le bon contrat de travail ? , dans quels cas peut-on avoir recours au contrat à durée déterminée, les formalités liées à l’embauche, la rédaction du contrat de travail, les incitations à l’embauche, les stagiaires, le travail à temps partiel,…

Les obligations de l’employeur, le règlement intérieur, le pouvoir disciplinaire de l’employeur, la modification du contrat de travail, la fixation du salaire, les accident du travail, la maladie, la maternité, l’hygiène et la sécurité, la formation,

La représentation salariale – les syndicats, les délégués du personnel, le comité d’entreprise, les élections professionnelles, le droit d’expression des salariés,…

Les statuts particuliers – les travailleurs intérimaires, les travailleurs à domicile, les gérants, les représentants de commerce, les artistes de spectacle, les sportifs.

Les charges sociales – les règles d’assujettissement, la détermination de l’assiette des cotisations, la tarification des accidents du travail…

Le Cabinet d’Avocat de Maître David ANTOINE intervient régulièrement dans ces différents domaines, pour vous conseiller ou pour vous assister dans les procédures prud’homales.

LA PREMIERE CONSULTATION EST GRATUITE*

N’HESITEZ PAS A NOUS CONSULTER

* voir conditions dans la rubrique “honoraires”

Afficher les commentaires